Actualité

Toutes les dates des spectacles ici

Dans le salon lavoir où règne Lucia, la sicilienne au franc parler, on y lave son linge mais pas que ! On y rit aussi, on y pleure, on y échange, on se confie, bref, on y vit ! 

Madeleine, une habituée de longue date, évoque souvent ses difficultés de couple ou de mère d’ados. Elodie, étudiante en architecture semble loin de ces préoccupations mais toutes deux n’hésitent pas à partager leurs difficultés à la patronne dont l’humour et le bon sens font du bien. Au fil des rencontres, une amitié se crée et avec elle, l’envie de s’entraider quand la vie devient difficile !

Et malgré cela, quelques semaines plus tard, un drame fait les gros titres de la presse locale... 

 

En Suisse, tous les 15 jours, une personne meurt en conséquence de la violence domestique. 70% sont des femmes.

« Silence, on frappe !» est une contribution de la Compagnie de la Marelle pour lever le silence sur une réalité dont on ne parle jamais assez.

De toutes les femmes qui apparaissent dans les pages de la Bible, il en est peu qui aient soulevé autant de passions que Marie-Madeleine. Et pourtant, la recherche du « Jésus historique », même au théâtre, est délicate. Marie-Madeleine de Santiago ne met pas en présence Jésus de Nazareth et la femme pécheresse de l’Evangile mais un prêtre, une artiste de cabaret et un barman. Là où ces personnages rejoignent ceux de la Bible, c’est lorsque l’esprit d’ouverture du prêtre et sa lecture de l’Evangile permettent à l’artiste de cabaret et au barman de revisiter les clichés de leur catéchisme et de remplacer les jugements et les condamnations par des paroles d’espérance et de vie. Dans cette pièce, il sera question de blessure et de manque, de doute et de foi, de recherche de soi, et de l’autre et finalement de recherche de Dieu. Lidia Larrinaga, l’interprète du rôle de Marie-Madeleine, est d’abord chanteuse et danseuse. C’est dire que dans ce spectacle, la musique jouera un rôle prépondérant.

  • Facebook

Compagnie de La Marelle - administration@compagnielamarelle.ch - 021 311 94 92

S'inscrire à la Newsletter

© 2020 by G.Bussy