Actualité

Toutes les dates des spectacles ici

Flyer_pilate_A5_tournee_2021.jpg

De Eric-Emmanuel Schmitt

Mise en scène de Jean Chollet

Avec: Edmond Vuilloud, Séverin Bussy

Pour consulter nos dates de tournée cliquez ici

 

Garant de l’ordre romain, imperméable à la « folie juive », détestant ce trou perdu de Judée où on l’a envoyé, et, par dessus tout, cette capitale du mensonge qu’est Jérusalem, Pilate s’apprête à passer une Pâques plutôt plan-plan, avec quinze arrestations et trois crucifixions à peine. Sauf que, par la faute d’un rabbin contestataire nommé Jésus, dont tout le monde semble s’être entiché, tout part à vau-l’eau. Pour sortir de ce guêpier, une solution : retrouver le corps du crucifié mort ou vif afin d’étouffer la rumeur qui en fait déjà un ressuscité. Est-ce Hérode qui a fait le coup ? Joseph d’Arimathie est-il complice de l’escamotage ? Que cache l’association contre nature entre Caïphe et la Sanhédrin ? Claudia, la femme de Pilate, est-elle la mystérieuse quatrième femme au pied de la Croix ? Bref, y a-t-il un « mystère Jésus » ? A mesure que Sherlock Pilate avance dans son enquête, le doute s’insinue dans son esprit. Et avec le doute, l’idée de la foi.

affiche_SILENCE_F4.jpg

Dans le salon lavoir où règne Lucia, la sicilienne au franc parler, on y lave son linge mais pas que ! On y rit aussi, on y pleure, on y échange, on se confie, bref, on y vit ! 

Madeleine, une habituée de longue date, évoque souvent ses difficultés de couple ou de mère d’ados. Elodie, étudiante en architecture semble loin de ces préoccupations mais toutes deux n’hésitent pas à partager leurs difficultés à la patronne dont l’humour et le bon sens font du bien. Au fil des rencontres, une amitié se crée et avec elle, l’envie de s’entraider quand la vie devient difficile !

Et malgré cela, quelques semaines plus tard, un drame fait les gros titres de la presse locale... 

 

En Suisse, tous les 15 jours, une personne meurt en conséquence de la violence domestique. 70% sont des femmes.

« Silence, on frappe !» est une contribution de la Compagnie de la Marelle pour lever le silence sur une réalité dont on ne parle jamais assez.