Compagnie La Marelle

Marie-Madeleine de Santiago

Marie-Madeleine de Santiago

Jean Naguel

Suite à la pandémie du Covid-19, nous avons le regret de vous annoncer que la suite de la Tournée de « Marie-Madeleine de Santiago » en Suisse et en Alsace est annulée.
Un report de ce spectacle au Centre Culturel des Terreaux est en cours. D’autres infos suivront. Le DVD du spectacle peut être commandé par mail ou par téléphone.

Merci d’avance pour votre compréhension.

De toutes les femmes qui apparaissent dans les pages de la Bible, il en est peu qui aient soulevé autant de passions que Marie-Madeleine. Et pourtant, la recherche du « Jésus historique », même au théâtre, est délicate. Marie-Madeleine de Santiago ne met pas en présence Jésus de Nazareth et la femme pécheresse de l’Evangile mais un prêtre, une artiste de cabaret et un barman. Là où ces personnages rejoignent ceux de la Bible, c’est lorsque l’esprit d’ouverture du prêtre et sa lecture de l’Evangile permettent à l’artiste de cabaret et au barman de revisiter les clichés de leur catéchisme et de remplacer les jugements et les condamnations par des paroles d’espérance et de vie. Dans cette pièce, il sera question de blessure et de manque, de doute et de foi, de recherche de soi, et de l’autre et finalement de recherche de Dieu. Lidia Larrinaga, l’interprète du rôle de Marie-Madeleine, est d’abord chanteuse et danseuse. C’est dire que dans ce spectacle, la musique jouera un rôle prépondérant.

 

 

 

   – Tournée alsacienne Annulée –

 

 

BONNE NOUVELLE

Marie-Madeleine de Santiago

poursuivra son aventure en 2021.

Le spectacle aura lieu les 28 et 29 avril au Centre culturel des Terreaux à Lausanne et une tournée en Alsace entre le 30 avril et le 9 mai 2021 est en cours d’organisation.